Inscriptions terminées

Camp d'été 2020

Notre camp d'été est maintenant terminé. Nous passons maintenant à notre session d'automne. De retour l'été prochain pour le camp. Vous pouvez tout de même consulter ci-bas la formule privilégiée chaque été. 

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation a officialisé l’ouverture des camps de jour dans la mesure où l’état de la situation au Québec continuait de s’améliorer. Suite à la publication du Guide de relance des camps en contexte COVID-19 de l’Association québécoise du loisir municipal, voici les mesures planifiées pour notre camp d’été.

Évidemment, nous nous tiendrons à jour de toutes les directives de la santé publique. La liste de mesures sera donc évolutive tout au long de l’été en fonction des nouvelles recommandations. Cette dernière vous donne cependant une bonne idée de la ligne directrice pour les premières semaines de camp 2020 avant de procéder à l’inscription de votre enfant.

Mesures supplémentaires mises en place en raison de la COVID-19 :

  • Aucun parent admis dans les locaux. Vous devrez entrer par la porte 4 et laisser vos enfants au premier pallier où une monitrice vous accueillera entre 8h45 et 8h55. Les enfants se désinfecteront les mains et pourront ensuite rejoindre l'autre monitrice à l'étage supérieure. La monitrice retournera les enfants au même endroit en fin de journée à 16h00;

  • Désinfectant à main dès l'arrivée;

  • Porte extérieure barrée et portes des locaux ouvertes en tout temps;

  • Installation de sonnettes à l'entrée du Studio;

  • Aucun accès au micro-onde;

  • Ratio d'un moniteur et d'un aide-moniteur minimum pour 12 enfants;

  • Limitation des jeux de contacts;

  • Limitation du matériel superflu tels que les jeux, le matériel de bricolage, les tapis; 

  • Un groupe par local, aucun rassemblement, aucun jumelage de groupe;

  • Espacement lors des activités, des chorégraphies et des dîners;

  • Installation de matériels supplémentaires : poubelles, désinfectants à mains;

  • Accessibilité à plusieurs stations de lavage de mains; 

  • Entretien régulier des locaux et lavage du matériel 2x par jour;

  • Aucune activité nécessitant du transport en commun;

  • Clause d'acceptation des risques de la COVID-19 à signer sur Qidigo afin que l'inscription soit valide; 

  • Matériel en tout temps dans une case attitrée; 

  • Aucun jouet provenant de la maison.

Vous comprendrez que malgré toutes nos mesures, nous ne pourrons pas garantir que les règles de distanciation seront respectées par les enfants et qu’il n’y aura pas de contact entre eux. En inscrivant votre enfant au camp de jour, vous devez donc être conscients de cette nouvelle réalité. Il est également certain que l’expérience connue par les enfants sera légèrement modifiée de celle des dernières années. Nous demandons votre collaboration à cet égard également. Une nouvelle clause a d’ailleurs été ajoutée au formulaire d’inscriptions attestant que vous êtes conscients de cette nouvelle réalité. Cette dernière doit absolument être cochée afin de valider l’inscription de votre enfant. La sécurité guidera notre formule et nos actions pour les prochaines semaines, mais soyez assurés que notre équipe fera tout ce qui est en son pouvoir afin d’offrir un été des plus agréable à tous vos jeunes.

Clause COVID-19

Il est échelonné sur 6 semaines ayant chacune leur style de danse et leur journée d'activités spéciales. Celles-ci seront annoncées prochainement. Chaque semaine, les jeunes préparent une chorégraphie qui sera présentée au spectacle de fin d'été du jeudi 20 août, si la situation nous le permet. Nous créons d'ailleurs un groupe privé Facebook pour faciliter l'apprentissage et transmettre l'information. Veuillez prendre note que toutes nos monitrices vont en sortie. Si un enfant n'y participe pas, il revient donc au parent de trouver une alternative pour cette journée, car il ne pourra être pris en charge par le camp.

Les journées de camp se déroulent de 9h à 16h. Il sera d'autant plus important cette année que tous les enfants soient arrivés pour 8h55, car nous fermerons la porte d'entrée à ce moment. En tout temps, une affiche sera présente au premier pallier de la porte 4 afin d'indiquer où se trouvent les groupes. Un numéro sera également disponible afin de rejoindre une monitrice si vous deviez passer chercher votre enfant à un autre moment. La matinée est consacrée à la danse, la gymnastique, le perfectionnement alors que les après-midis sont comblés de jeux. Bref, chacun y trouve son comble. Nous avons facilement accès à la piscine extérieure et aux parcs avoisinants. Nous utiliserons donc ces infrastructures fréquemment si cela est possible. Il est d'ailleurs à noter que les activités extérieures seront favorisées tel que demandé par le gouvernement.

Un service de garde sera disponible au besoin, moyennant des frais supplémentaires de 7$ la plage horaire. Les plages offertes seront de 8h00 à 9h00 le matin et de 16h00 à 17h00 le soir. Un minimum de 3 inscriptions est nécessaire pour chaque plage horaire afin que ce service soit disponible. Ces frais devront d'ailleurs être acquittés 10 jours AVANT la fréquentation de ce dernier, par virement bancaire. Envoyez-nous vos besoins par e-mail.

Votre enfant devra avoir chaque semaine un sac à dos avec les items suivants BIEN IDENTIFIÉS à son nom :     

Ø Un lunch FROID et des collations sans arachides dans une boîte à lunch réfrigérée;

Ø Une bouteille d’eau;

Ø Un costume de bain;

Ø Une serviette de plage; 

Ø Ballon ou flotteur si nécessaire (nous irons à la piscine chaque semaine);

Ø Une crème solaire, en aérosol;

Ø Une casquette ou un chapeau;

Ø Des bas;

Ø Du linge de rechange.

Prendre note que cette année, le sac à dos devra rester au Studio de danse toute la semaine. Vous devrez le rapporter à la maison le vendredi afin de vous assurer que tous les items y sont pour la semaine suivante. Pour les éléments qui pourraient être mouillés comme le costume de bain et la serviette, vous devrez fournir un sac de plastique qui vous sera retourné à la maison les soirs où cela sera nécessaire. 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter via le info@studiofahrenheit.ca.

Camp Fahrenheit en temps de COVID-19

Informations générales 

© 2014 par Studio de danse Fahrenheit. Fièrement créé par Wix.com

  • facebook-square
Camp d'été 2020- date 25 mai (6)

Describe your image